• BONNE ANNÉE DU CHEVAL DE BOIS 马年快乐

     

    Source : http://www.cours-qigong.fr

    Le début du printemps est bien annoncé pour le 4 Février 2014. Cette période coïncide avec le nouveau cycle annuel de 24 périodes de 15 jours du calendrier chinois (voir le Qi Gong des saisons pour plus d'infos).

    Le cheval de Bois Yang est annonciateur de renouveau, de mise en mouvement de nos énergies. A l'image d'un destrier libre de toute entrave, l'année sera sans doute menée au grand galop avec une vigueur exceptionnelle (Feu). Le cheval est hautement respecté dans la tradition chinoise depuis l'antiquité. Il nous a transportés depuis la nuit des temps pour accomplir les tâches souvent les plus rudes. Il est véritablement l'ami de l'homme et nous permet de nous réaliser à travers nos projets les plus audacieux. C'est une année placée sous le signe de la transformation (Feu) et de l'aventure.

    Mais le Bois Yang est impétueux et peut facilement s'embraser voire se consumer prématurément. Dans la logique des 5 éléments le Bois produit le Feu,  il faut donc veiller à entretenir votre Bois durant les 3 mois qui viennent afin d'avoir assez de "combustible" pour cette année du Cheval de bois.

    Nous allons  publier sous peu une série d'articles complets avec des conseils pratiques sur le sujet du Printemps et de l'énergie du Bois. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de cette belle année.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :