• Les épreuves de vie

     

    Toutes nos épreuves se situent sur 3 niveaux de conscience.

    Au niveau physique/énergétique

    Au niveau de l'âme

    Au niveau du mental 

    Beaucoup de confusion en nous ne sachant pas sur quel niveau/plan se trouvent ce que nous sommes en train de traverser comme épreuves de vie. Les trois niveaux/plans d'évolution sont visibles dans la matière, mais comment nous retrouver?

    D'après moi, régulièrement faire des petits bilans de périodes de situations, d'épreuves traversées, puis en tirer des enseignements. Tout ce qui passent dans nos plans subtils se manifestent dans notre corps physique et dans notre vie matériel. Notre compréhension, savoir et connaissance ne prennent pas place dans notre vie tout reste dans l'invisible.

    Nos paroles, nos souhaits, notre essence.

    C'est lorsque tous ceux-ci doivent être mis en pratique que tout coince dans la matière/ physique, il y a embouteillages énergétiques.

    Des confusions, des divisions sont suivies par des actions en décalages avec ce que nous souhaitons vivre.

    Toutes nos paroles et pensées positives et négatives sont enregistrées dans l'invisible. Elles sont toutes en attente de réalisation.

    Pour les positives c'est que du bonus, de la bénédiction et de la Grâce reçue et vécue. Pour les distorsions elles aussi sont en attente de réalisation. Ce sont des programmations, certaines datent de notre petite enfance. Le plus compliqué c'est lorsqu'il y  a des personnes qui sont aussi impliquées. Pourquoi faire simple n'est-ce pas?

    Elles sont nos propres programmations individuelles et relationnelles.

     

    Exemple: Claude a été déçu de sa relation vécu dans le passé avec Claire. Il a eu des pensées et paroles très négatives et destructrices envers Claire sur le coup de la colère. Seulement, quelques années plus tard, les tensions sont redescendues avec la vie, le quotidien et ses nombreuses rencontres. Des années passent Claude et Claire se revoient et décident de passer l'éponge sur leur passé conflictuel. Ils se revoient, apprennent à refaire confiance et vivent leur quotidien tranquille.

    Sauf, ce n'est pas si simple que cela , si l'un et l'autre n'a pas pris conscience de leurs conflits sur tous les plans. Ils ont fait la paix dans le physique mais qu'en est il sur les plans subtils?  Si leur lien d'âmes est situé uniquement dans leurs personnalités, théoriquement cela devrait passer mais si le lien conflictuel est sur d'autres niveaux de conscience, leur situation rencontrera des obstacles à tous les niveaux. Physique, mental et spirituel. Les deux personnes ont évolué chacun de leur côté et ne sont pas forcément compatibles aujourd'hui sur tous les plans. Le physique n'est pas suffisant pour faire évoluer deux personnes ensembles sur des projets futurs en commun.

    Trop de blessures émotionnelles sont encore cristallisées, des programmes négatifs encore actifs. Sauf si le lien est plus fort, plus important au niveau de leurs plans subtils. Chacun évolue en fonction de ses épreuves et blessures personnelles épurées ou non.

    Comprendre les choses avec le mental ne nous fait pas évoluer notre âme, c'est notre personnalité que nous nourrissons.

    Notre âme et notre esprit n'en retirent aucun bénéfice, toutes les énergies stagnantes sont encore en attente de libération.

    « La promesse Je suis »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :