• Bonne année de la chèvre de bois vert !

    Source de l'image

    C’est bien sûr VOTRE année, amie Chèvre !

    Dans l'horoscope chinois 2015, la Chèvre s’assume et s’émancipe à la fois… Plus question par exemple de traîner des liens de dépendances qui vous rendent… chèvre : vous direz « basta » à ceux qui vous empêchent d’une façon ou d’une autre de vous épanouir.

    On sait que les contraintes vous agacent : elles ne feront pas long feu, cette année. Plus question non plus que l’on vous traite de paresseuse ou de capricieuse : en 2015, vous débordez d’énergie, vous prenez des décisions efficaces, vous savez où vous allez et vous saurez vous imposer (regain de confiance en vous et en votre potentiel ?). Côté professionnel, l’année du Cheval vous a stabilisée et les résultats sont rassurants. Vous démarrez donc d’un très bon pied cette année de la Chèvre.

    On ne se contente plus d’être sécurisé : on va de l’avant, on veut être reconnu pour ses compétences réelles, on vise la promotion et l’épanouissement dans ce que l’on fait. Vos idées généreuses seront plébiscitées : on vous trouvera originale mais réaliste, car vous prendrez les moyens de parvenir à vos fins…

     

    Côté cœur, vous allez pouvoir marquer cette année 2015 d’une pierre rose ! C’est en tout cas sur la planète cœur que notre Chèvre trouvera le vrai bonheur. Pas tout de suite… En début d’année, ça va très vite (dans un sens comme dans l’autre) et vous ne maîtriserez pas toujours vos émois. Mais par la suite, vous prendrez vraiment conscience de ce qu’il vous faut pour être heureuse : l’intimité et le couple passeront alors au premier plan et ce sera pour le meilleur ! Moins facétieuse (ne courant plus après des chimères) et plus réaliste, vous protégerez intelligemment ce lien qui vous tient à cœur et vivrez des moments idylliques bien à l’abri des regards indiscrets.

    Source de l'article

     


    votre commentaire
  • BONNE ANNÉE DU CHEVAL DE BOIS 马年快乐

     

    Source : http://www.cours-qigong.fr

    Le début du printemps est bien annoncé pour le 4 Février 2014. Cette période coïncide avec le nouveau cycle annuel de 24 périodes de 15 jours du calendrier chinois (voir le Qi Gong des saisons pour plus d'infos).

    Le cheval de Bois Yang est annonciateur de renouveau, de mise en mouvement de nos énergies. A l'image d'un destrier libre de toute entrave, l'année sera sans doute menée au grand galop avec une vigueur exceptionnelle (Feu). Le cheval est hautement respecté dans la tradition chinoise depuis l'antiquité. Il nous a transportés depuis la nuit des temps pour accomplir les tâches souvent les plus rudes. Il est véritablement l'ami de l'homme et nous permet de nous réaliser à travers nos projets les plus audacieux. C'est une année placée sous le signe de la transformation (Feu) et de l'aventure.

    Mais le Bois Yang est impétueux et peut facilement s'embraser voire se consumer prématurément. Dans la logique des 5 éléments le Bois produit le Feu,  il faut donc veiller à entretenir votre Bois durant les 3 mois qui viennent afin d'avoir assez de "combustible" pour cette année du Cheval de bois.

    Nous allons  publier sous peu une série d'articles complets avec des conseils pratiques sur le sujet du Printemps et de l'énergie du Bois. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de cette belle année.

     

     

     


    votre commentaire
  • Juste pour aujourd'hui, je prends ma vie en main.

    Je continue mon chemin avec ma conscience d'aujourd'hui...même si je ne sais pas comment?


    votre commentaire
  •  

    2013 année 6

     

    2013 aura été pour certains d'entres nous une année pleine de contrariétés dans tous les domaines.

    Tant relationnel, matériel qu'au niveau de notre santé. Mais de bonnes choses positives, agréables font heureusement la balance, l'équilibre.

     Lorsque l'on croise de belles âmes sur notre chemin, on le sait ! On le sent à l'intérieur de nous. Ces personnes sympathiques et attachantes sont sur notre route pour nous donner un "plus" pour notre évolution, et échanger de belles choses.

    Petite pensée pour nos proches qui sont partis pour d'autres cieux, continuer leur chemin sur d'autres plans de conscience adaptés à leur évolution.

    Mais nous, nous devons continuer...

    Faire un bilan de vie est utile à notre évolution.

    Nous devons faire le point après chaque situation conflictuelle, chaque relation terminée, à chaque changement.

    Celui-ci nous aide à identifier, à discerner ce qui est bon ou pas de continuer. Etre humble et juste avec nous et les autres.

    Que notre année a été bonne ou mauvaise, sachez qu'elle a été bénéfique pour nous tous. On sait que tout ce que l'on vit nous fait grandir ...


    votre commentaire
  • Une belle personne nous a quitté. Nelson Mandela.

    Nelson Mandela était un Guide Unique, il nous a beaucoup appris, transmis et donné petits et grands.

    Un héritage n'est pas seulement d'ordre matériel.

    Cet héritage que nous laisse ce grand homme est spirituel... Une évolution de conscience! 

    Esprit de paix, de pardon et de tolérance que nous devons continuer à développer ..."Merci".

    Lumière et amour dans nos coeurs pour réchauffer ton Ame à s'élever .

     

    Paix, Amour, et Liberté dans nos coeurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique