• Savoir vivre, politesse et respect

     

    Bonjour, merci, au revoir, comment allez-vous?

    C'est reconnaitre l'autre étant une autre partie de soi.

    En me réveillant ce matin, une petite voix en moi résonne et m'envoie un message que je dois partager et transmettre. La politesse.

    Parler de politesse est un vaste sujet je ne vais pas tout aborder,

    je risque de m'éloigner du sujet. Toutefois,l'essentiel sera évoqué

    pour permettre que ceci résonne et chemine dans les zones encore "sombres" ou "inexplorées" en vous. Car si vous êtes en train de me lire ceci vous concerne aussi. Il n'y a pas de hasard on sait.

    Toutes ces formulations de politesse vous sont apprises avant même que vous sachiez parler et marcher. Enfant, ces simples mots sont

    la base de l'éducation. Elles sont naturelles et entretiennent un meilleur rapport avec l'autre mais surtout est une vertu pour soi-même.

    C'est un savoir être!

    Il y a ceux qui sont polis, ceux qui sont indifférents envers les autres,ceux qui vous interpellent sans passer par la case "bonjour"

    et font comme si vous étiez leur obligé. Tous ces comportements d'irrespect et d'indifférence(pour certains) sont le signe visible des personnes qui cherchent à avoir le pouvoir sur vous, ou de vous voler de votre énergie vitale. C'est d'après moi, une forme de domination,d'orgueil et d'égoïsme. Attitude des personnes qui ne sont pas du tout dans l'amour, même si leurs paroles vous semblent correctes et respectueuses. Tout est fausseté, tout est apparence.

    Il n'y a aucune chaleur d'amour en elles. Si la base est absente le reste ne tiendra pas non plus.

    Dire "bonjour" à une personne c'est lui souhaiter de passer une bonne journée. Comme tout est résonance, cela va aussi résonner en vous et vous donnez des opportunités d'ouvrir des portes.

    Vous n'avez pas conscience de cela car vous dîtes machinalement bonjour sans savoir ce que ça véhicule comme vibration.

    Le savoir-vivre, c'est aussi savoir vivre avec les autres et avec soi.

    Permettre le savoir-vivre pour savoir-faire.

     

    Il est remarqué que les personnes qui ont peur de perdre leur personnalité sont aussi souvent celles-ci qui ont en le moins de marque de respect. Ne soyez donc pas étonné que les autres ne vous donnent aucune marque de respect, ni de considération. Vous portez encore en vous cette vibration d'irrespect. N'accusez donc personne, changez en vous ce qui vous dérange chez l'autre car vous l'avez aussi en vous!

    Plus vous serez dans la colère, dans l'aversion, dans le mépris ou de la répugnance envers l'autre, plus la mémoire de cette résonance vient de loin, de votre enfance, de vos vies passées. Acceptez cette attitude de votre interlocuteur est vécu pour certains inconsciemment, mais pour d'autres c'est un manque de respect pour vous-même.

    Ne soyez pas surpris(e) si vos échanges sont justes superficiels et sans valeur de coeur. Si la personne n'a pas de respect pour elle cela lui appartient, refusez d'en être impacté. 

    Comme vous savez maintenant que tout est énergie et tout a une vibration. Toutes vos pensées, vos paroles, vos actes; mais aussi vos non-dits, vos absences, vos fuites sont imprimées en vous.

    Cela devient une attitude de régression et non d'évolution.

    De l'auto-destruction et non de la construction.

    Plus vous aurez des paroles et pensées de basses vibration et plus vous serez en bas. Votre vibration descend. Faire semblant d'être heureux(e) ne désert que vous. Vous ne vous rendez pas service. Vous vous mentez à vous-même.

    Vous êtes le/la seul(e) responsable.

    Que vous dit votre coeur?

    Que ressentez-vous là maintenant?

     

     

    « Paradis ou pas un radis ?La vie est étrange »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :