• Les émotions

    On remplit une valise, un container de nos émotions! 

    A un moment donné c'est soit on coule soit on libère.

    Nos émotions font parties de notre quotidien nous ne les voyons pas mais elles se manifestent en nous par des tensions des frustrations elles peuvent être pleines d'amour et de bienveillance comme elles peuvent être nos pires ennemies. Et pour couronner le tout nos émotions se mêlent aux émotions de notre entourage proche, alors si elles sont pleines d'amour c'est génial! mais si elles sont malades ou conflictuelles là elles peuvent mener à des conflits voire à la mort pour des cas extrêmes malheureusement c'est aussi une réalité!

    Leur manifestations révèlent notre bien être mais aussi notre mauvaise humeur face à nos relations sociales en général tant elles peuvent être de vraies poisons parfois!

    Nos émotions sont le moteur et en même temps le frein de notre vie.

    Trop souvent elles nous enferment, nous emprisonnent, nous paralysent, nous font souffrir et nous bloquent. Heureusement beaucoup de solutions existent pour les identifier, leur donner la parole, les libérer ou canaliser les plus nocives pour révéler ce que nous sommes vraiment, un être d'amour.

    De lourdes émotions non identifiées, non exprimées forment à la longue un "égrégore émotionnel négatif", ce que nous avons déjà tous rencontré et vécu; cet égrégore émotionnel devient une véritable bombe à retardement qui sommeille en nous et qui attend le moment opportun pour exploser et faire des dégâts physique, relationnel et même matériel!

    Alors pour ne pas que cette bombe explose il faut la désamorcer!

    Trouver des solutions pour libérer nos émotions les aider à guérir puis fermer notre corps émotionnel afin de retrouver notre équilibre! 

    Des solutions par la "gestion des émotions", par des thérapies courtes.

    L'expression manuel par le dessin, la peinture, le modelage, l'écriture, le jardinage, le tricot, la mécanique.

    L'expression orale par le chant, le théâtre, la narration, parler à la bonne personne origine de notre mal être, parler à Dieu.

    L'expression corporelle par la danse, la marche, la natation, la course à pied.

    Tout simplement prendre soin de soi longtemps négliger ou "inconnu". C'est justement cette "partie inconnue" de nous aujourd'hui que nous cherchons à connaitre à aider  faire l'harmonie et trouver l'équilibre en nous. Cette partie inconnue se manifeste par l'expression de nos émotions que l'on n'ose pas montrer que l'on n'ose pas exprimer par peur. La peur est elle-même une émotion de nos expériences passées de cette vie comme venant de nos autres existences.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :