• Archives du Passé

     

    Archives du Passé

     

    Nous avons tous dans notre passé proche ou lointain, tous fait un « accord » ou un « contrat » avec nous même ou avec des personnes de notre entourage personnel ou professionnel.
    Celui-ci peut être un contrat de travail, un engagement pour une œuvre caritative, une promesse de fidélité à notre partenaire, à nos enfants, à nos parents.
 Certains de ces accords et contrats (et je vous assure, qu’il y en a beaucoup) ne sont plus d’actualité, et font parti du passé, c’est fini, terminé.

    Ceux-ci représentent des « liens » que nous avons encore entre nous et les personnes du passé. Ces liens sont des petits albums photos, des petits mots doux encore dans le tiroir de la cuisine au cas ou ?
Ce sont des « liens toxiques » pour beaucoup, qui nous ralentissent, nous freinent pour avancer dans notre nouvelle vibration, notre nouvelle vie.

    Ces liens émotionnels pour la plupart sont les plus difficiles à couper, à archiver si je puis dire. Afin, de nous en libérer, pensons tout simplement à les archiver comme des documents que nous n’avons plus besoin.
Notre personne a évolué, nous avons appris de la vie. La personne que nous avons été EST toujours là, seulement nous sommes grandi.
Il est important de ne pas nous juger de ce qui est terminé.
Voyons cela plutôt comme un passage de l’adolescent à l’âge adulte, c’est tout comme.


    Le principal aujourd’hui, est de nous sentir en paix avec nous, tout en ayant appris et compris de ces accords.

    Comment faire pour toutes les identifier ? L’essentiel est de couper avec « l’accord » qui nous bloque encore aujourd’hui.


    Une ancienne relation ? Ne pas juger la personne quelque soit ce qu’elle est aujourd’hui.
Notons seulement sur une feuille ce qui nous gêne encore de cette situation, et acceptons d’archiver ceci. Il n’y a pas de pleurs, pas d’émotions, pas de jugement. Juste des archives à classer !



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    olivier
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:44

    C'est tout à fait vrai, les anciens contrats obsolètes sont là, en partie oubliés. Malheureusement on a tendance à se remémorer uniquement ceux qui n'ont pas été parfaitement honorés et qui ne pourront jamais l'être... C'est une chose de plus qui entrave notre évolution ! Mais pas facile de faire une croix sur cela. Alors c'est vrai il faut accepter le fait qu'on a grandi, et qu'il faut archiver tout ça !

    Merci pour cet article, qui ouvre les yeux sur quelque chose auquel on ne prête pas forcément attention.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :